La popularité du chauffage au sol ne cesse pas de s’accroître. C’est devenu un système normé et son installation devient un peu plus complexe. Sa performance s’est également améliorée. Si on opte pour le plancher chauffant à eau, on fait un choix tout à fait audacieux et avantageux. Il faut dire que c’est le meilleur chauffage qui soit.

chauffage au sol

A propos du plancher chauffant hydraulique d'Euroradiant

Le plancher chauffant euroradiant à eau existe sous deux formes bien distinctes. La version hydraulique est la plus traditionnelle. Elle assure le rôle de chauffage uniquement. Elle est composée d’un réseau de tubes au sein desquels circule l’eau chaude qui fournit la chaleur. Pour le meilleur rendement du circuit, il faut qu’il soit équipé de meilleurs isolants. Notons que les tuyaux s’accrocheront sur ses plaques isolantes.

Choisir l’énergie de chauffage du plancher chauffant hydraulique

La chaudière peut apporter une performance suffisante au plancher chauffant à eau. Elle peut fonctionner à basse ou à haute température et on peut choisir son énergie d’alimentation. Si on veut faire plus d’économie et si on désire avoir un chauffage écologique, il est plus adéquate d’opter pour une chaudière qui fonctionne avec de la biomasse. Mais il est aussi fréquent qu’on raccorde le plancher chauffant hydraulique à une pompe à chaleur aérothermique ou géothermique. Elle est plus efficace et fournit de l’énergie gratuite, ce qui rend le système de chauffage plus économique et rentable.

Plancher chauffant hydraulique

Le plancher chauffant réversible

Un tel équipement existe bel et bien. C’est un plancher chauffant à eau associée à une source de chaleur renouvelable. Il peut apporter de la bonne chaleur durant la saison froide et rafraîchir l’intérieur de la maison durant l’été. Il fournit donc un grand nombre d’avantages aux usagers. Un tel plancher chauffant est toutefois onéreux à l’achat et à l’installation et on le recommande surtout lors d’une nouvelle construction vu qu’il exige l’ouverture d’un grand chantier.

Si vous désirez télécharger le document ci-dessus, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://docs.google.com/document/d/1eHnOG-8yqLdynaCwNzoAEw_ImFjxoQSyBP4ORb0QvnA/edit?usp=sharing

Faire un devis avant la prise de décision

En effet, avant de choisir le type de plancher chauffant à installer, on doit d'abord demander le prix plancher chauffant choisis ainsi que le coût des travaux d'installation auprès d’un professionnel. Il est aussi indispensable d’opter pour des équipements de haute qualité. On trouve désormais sur le marché du plancher chauffant électrique bien performant et muni d’une longue durée de viabilité.

Vous pouvez suivre Euroradiant sur Diigo pour obtenir de plus amples informations sur les planchers chauffants qui sont commercialisés par cette entreprise.