La fontaine en pierre naturelle est un accessoire de décoration qu’on trouve souvent dans les jardins les plus charmants. Aujourd’hui encore, beaucoup de gens sont séduits par cet ornement à l’allure intemporelle. Le fait qu’elle soit faite avec un matériau noble et solide est un réel avantage. Elle peut ainsi résister à toutes les agressions de l’environnement extérieur et durer plusieurs années.

Fontaine jardin

Notons qu’il existe une large variété de pierre naturelle. On a ainsi le choix entre une fontaine en marbre, ardoise, granit, pierre de taille ou encore schiste. Faciles à travailler, ces matériaux laissent aussi aux fabricants le privilège de choisir avec liberté la couleur de leurs chefs-d’œuvre. On peut ainsi trouver des fontaines en pierre rose, ocre ou encore blanc. Souvent, elles héritent également d’une forme sublime allant des plus classiques aux plus contemporaines. Si certains modèles ont un aspect traditionnel comme les fontaines qui embellissent les villages de charme de France, d’autres dévoilent une forme plus moderne. Ils ressemblent à un lion imposant qui rugit, une magnifique composition florale ou à une cascade d’eau.

Le mode d’installation d’une fontaine pour jardin dépend du choix du propriétaire. En l’adossant au mur, on gagne plus de place et on fait plus d’économie car son montage est simple et pratique. Elle devient dans ce cas un décor plutôt discret mais très élégant. Quand on dispose d’un jardin plus spacieux, on peut opter pour une fontaine centrale. Elle est beaucoup plus imposante et plus voyante.

Fontaine décoration

Notons toutefois que la création d’une fontaine pierre reconstituée nécessite un investissement important. Raison pour laquelle, beaucoup de gens choisissent les modèles en pierre reconstituée. Ce matériau est tout à fait séduisant et moins onéreux. Sa particularité, c’est qu’il peut ressembler à n’importe quelle pierre naturelle de par son aspect et sa couleur. Il est aussi robuste.